LES MIROIRS DE L'ÂME
Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
LES MIROIRS DE L'ÂME
Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
  • Alors Gabriel - sur lui la paix- lui donna un vigoureux élan pour qu'il traverse soixante-dix mille voiles de lumière. C'est à cet instant que la cinquième monture le rencontra, celle que l'on nomme Rafraf, " le tapis déployé comme l'oiseau en vol".  
    Ibn'Arabî
Savoir ce quE L’on fait pour faire ce que l’on veut

elsa2La méthode Feldenkrais a été inventée par Moshe Feldenkrais (1904-1984). Ingénieur en génie mécanique et électrique et docteur en physique, il s’intéressa au Jiu Jitsu, à l’hypnose, au yoga et fut l’une des premières ceintures noires de Judo en France. C’est pour résoudre de graves problèmes de genou qu’il mit au point sa propre méthode, fondée notamment sur la conscience du mouvement et l’utilisation de la gravité.

Explorer, se mouvoir avec aisance et efficacité, se déployer

Les cours collectifs se déroulent la plupart du temps couché au sol, parfois assis. L’enseignant guide oralement des mouvements simples, souvent inhabituels. Parce qu’ils sont faits dans une attention fine aux sensations qui les accompagnent, ils permettent de devenir conscients de ses habitudes de mouvement et d’explorer de nouvelles possibilités de bouger en se défaisant de ses limitations. Cette pratique « en conscience » est aussi efficace pour relâcher les tensions, apaiser les douleurs, et gagner en aisance et en précision. Chaque cours est différent du précédent pour enrichir l’exploration, les sensations, et par là développer une image de soi aussi nuancée que dynamique.

À qui s’adresse-t-elle ?

thumb elsa1Elle s’adresse à tous. Aux séniors qui veulent préserver leur mobilité ; aux sportifs, danseurs, artisans qui veulent accroître la fluidité et l’efficacité de leurs gestes ; à ceux que la vie quotidienne maintient dans des habitudes de mouvement sclérosantes – et tout simplement à tous ceux qui veulent redécouvrir, développer et vivre pleinement leur liberté de mouvement pour marcher, courir, danser, nager… ou même rester assis sans tensions et se sentir bien.

 
Avec Elsa Rosenberger
Elsa Rosenberger partage sa vie entre l’édition et l’enseignement de la méthode Feldenkrais. Elle a été formée par Yvan Joly, à l’institut Ifeld (Lyon). Elle est venue à cette méthode après de nombreuses années de pratique de la danse et du yoga, particulièrement intéressée par la façon dont le mouvement favorise le développement de la personne.

Contact : 06 51 90 85 15  Mail:elsa.feld2@gmail.com

Prochains événements

21 janvier 2018
10:00 - 18:00
Pleine Conscience au Féminin
Salle Mineur
27 janvier 2018
19:00 - 22:30
La Chahuteuse en Moi
Salle Mineur
28 janvier 2018
14:00 - 19:00
Atelier Biodanza
Salle Majeur
02 février 2018
18:00 - 15:00
Atelier pour les hommes : du fonctionnement au bien-être
Salle Soleil
24 février 2018
09:00 - 18:00
Séminaire méditation bouddhiste
Salle Mineur

Lettre d'information

captcha 

Contact & Réservation

Pour tout contact ou demande de réservation et location de nos salles
Contact
ou par téléphone
01 44 92 02 99

Où sommes-nous?

Imprimer