LES MIROIRS DE L'ÂME
Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
LES MIROIRS DE L'ÂME
Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
  • Alors Gabriel - sur lui la paix- lui donna un vigoureux élan pour qu'il traverse soixante-dix mille voiles de lumière. C'est à cet instant que la cinquième monture le rencontra, celle que l'on nomme Rafraf, " le tapis déployé comme l'oiseau en vol".  
    Ibn'Arabî

« L'impossible devient possible, le possible facile et le facile agréable »

feldenLa méthode a été créée par Monsieur Moshé Feldenkrais (1904-1984). Originaire de Russie, Moshé Feldenkrais, est chercheur en ingénierie physique et mécanique, et Docteur es Sciences. Il pratique le Judo de haut niveau. Blesse gravement au genoux, il retrouve sa mobilité en développant une recherche fondée à la fois sur les lois de la gravité, l'orientation du corps dans l'espace et les découvertes de la neurophysiologie. Pendant quarante ans, il développera sa méthode, afin de montrer comment notre corps, à travers le mouvement, influence nos processus mentaux.

Prise de conscience du corps par le mouvement

L'être humain est doté d'une grande mobilité. Bien souvent, en raison des contraintes de la vie quotidienne ou d'événements de sa vie (accidents, douleurs diverses), il n'utilise qu'une fraction de ce potentiel au cours de son existence.

Lors des séances, l'enseignant propose aux participants, par la parole, l'exploration de certains mouvements, en tenant compte de leurs perceptions et sensations.
Ces combinaisons de mouvements très fins et précis, souvent inhabituels, permettent de faire prendre conscience aux participants de leurs habitudes gestuelles et, peut-être, de se défaire de leurs tensions. Elles leur permettent de découvrir d'autres façons de bouger leurs corps, de retrouver la fluidité et la souplesse de leurs mouvements, une sensation de bien-être qui les rend plus ouverts et plus disponible tout en éliminant peut-être le stress et la fatigue.

Chantal Guilbaud, praticienne diplômée, est danseuse professionnelle et chorégraphe.
Elle a travaillé la danse d'expression africaine, et la danse contemporaine à Paris avec Elsa Wolliaston Susan Buirge, Hidehuki Yano, et avec Alvin Ailley aux Etats-Unis. Depuis de nombreuses années, elle danse et crée des spectacles en solo, duo avec des musiciens, et se produit en France et à l'étranger. Elle enseigne la danse d'expression africaine contemporaine dans des cours et des stages ponctuels, a donné des ateliers à l'école des infirmières (IFSI) Maison Blanche. Elle a développé un travail pédagogique avec les élèves électrotechniciens du lycée technique Paul le Rollan de Drancy où elle s'est intéressée aux gestes et postures dans le milieu du travail qui a débouché sur la réalisation d'un court-métrage.

Méthode Feldenkrais à Paris 18eme - Montmartre

Le mardi de 12h00 à 13h00
D'ici et D'ailleurs
Tél. 06 98 34 22 58
Mail : guilbaud-com@wanadoo.fr
L
es Miroirs de L'Ame , 41 rue Labat Paris 18eme

Prochains événements

21 janvier 2018
10:00 - 18:00
Pleine Conscience au Féminin
Salle Mineur
27 janvier 2018
19:00 - 22:30
La Chahuteuse en Moi
Salle Mineur
28 janvier 2018
14:00 - 19:00
Atelier Biodanza
Salle Majeur
02 février 2018
18:00 - 15:00
Atelier pour les hommes : du fonctionnement au bien-être
Salle Soleil
24 février 2018
09:00 - 18:00
Séminaire méditation bouddhiste
Salle Mineur

Lettre d'information

captcha 

Contact & Réservation

Pour tout contact ou demande de réservation et location de nos salles
Contact
ou par téléphone
01 44 92 02 99

Où sommes-nous?

Imprimer