LES MIROIRS DE L'ÂME
Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
LES MIROIRS DE L'ÂME
Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
  • Alors Gabriel - sur lui la paix- lui donna un vigoureux élan pour qu'il traverse soixante-dix mille voiles de lumière. C'est à cet instant que la cinquième monture le rencontra, celle que l'on nomme Rafraf, " le tapis déployé comme l'oiseau en vol".  
    Ibn'Arabî
augustin 2La Méthode Surrender est une méthode de relaxation thérapeutique basée sur le lâcher prise et l’abandon de soi. Évolution de l'ostéopathie, cette thérapie complémentaire, basée sur les échanges bioénergétiques et le flux et reflux du liquide céphalorachidien, permet un rééquilibrage énergétique et stimule vos propres capacités d’autoguérison. L’application de la méthode, qui aborde la prise en charge du patient sur un mode holistique, libère les tensions des fascias, des tendons, des aponévroses et des muscles pour permettre à chaque cellule de retrouver, ou de conserver son mouvement d’origine. Les résultats sont scientifiquement validés et remportent l’adhésion d’un nombre grandissant d’acteurs de soins en Europe et en Amérique du Nord.

Comment ?

Basée sur les principes fondateurs de l'ostéopathie Nord-Américaine et de leurs évolutions, l’application de la méthode est avant tout douce et apaisante. Elle réalise en effet une synthèse et capture l’essence de nombreuses autres pratiques (ostéopathie crânienne douce, shiatsu, haptonomie…). En travaillant sur la capacité de votre organisme à libérer lui-même ses tensions et à faire circuler son énergie, le soin va enclencher une suite naturelle de mécanismes qui provoqueront ou, accompagneront votre processus de guérison.

En pratique

Le thérapeute se positionne comme un vecteur de l'énergie de guérison dans laquelle le corps du patient va puiser afin de la redistribuer selon ses besoins. En terme plus scientifique, nous pouvons considérer que le corps du patient mobilise et redirige ses capacités d'autoguérison cellulaires, biochimiques et biophysiques vers les zones signalant une urgence. Il n’y a pas de contre-indications puisqu’il s’agit de favoriser la mise en action des puissants mécanismes naturels d’autorégulation et de guérison de votre organisme. C'est donc le corps du patient qui indique et guide la direction de la séance qui dure de 30 à 40 minutes.RésultatsDe plus en plus d’institutions proposent cette méthode à leurs patients, en complément d’autres pratiques thérapeutiques plus classiques. Ils l’utilisent aussi comme moyen de prévention des états de déséquilibre de santé.
  • La clinique Arago à Paris et de Tournan-en-Brie font déjà appel aux praticiens Surrender pour améliorer la prise en charge de leurs patients. Les bénéfices liés à l’application de la méthode font également l’objet de 107 publications à ce jour :
www.methodesurrender.com/documentation

Les bénéfices

L’application de la méthode amène tout d’abord le patient vers un état de cohérence cardiaque, source d’apaisement, de calme et de bien-être. Cinq grands axes médicaux, déterminés scientifiquement et par expérience en cabinet, peuvent ensuite être dégagés concernant les bénéfices possibles de la méthode :
  • - Problème musculaire, viscéral ou postural
  • - Stress, douleurs et récupération physique
  • - Etat général physico-émotionnel
  • - Accompagnement à la grossesse
  • - Prise en charge hospitalière

Pendant le soin :

Le thérapeute place ses mains à des positions spécifiques du corps du patient (principalement le crâne et le sacrum). Une grande détente et une forte impression de tranquillité mais, parfois aussi, de la chaleur et d’autres sensations subtiles peuvent être ressenties.
  • Prise Occipitale : Prise de contact avec le mouvement de flexion et d’extension du crâne autour de l’articulation sphéno-basilaire.
  • Prise Occipito-Frontale : Libère les muscles du cou dans la zone cervicale où il y a 34 points d’attache.
  • Prise de Voûte : Libère les os pariétaux. La séance se poursuit par les os de la face et la nuque, avant de passer au sacrum.
  • Le Sacrum : Les tensions dans les hanches et le sacrum se relâchent et le flux et reflux du liquide céphalo-rachidien s’intensifient.
Tarif de la séance : 40 euros
Contact : augustin.luzzel@gmail.com   -  06.61.63.51.22 - www.luzzel.com

Prochains événements

20 septembre 2018
11:00 - 17:00
Mieux vivre avec ses émotions
Salle Mineur
23 septembre 2018
10:00 - 17:00
Cœur de Chaman
Salle Majeur
07 octobre 2018
17:00 - 19:00
Atelier de yoga des sons - guérison par le son
Salle Majeur
11 octobre 2018
08:30 - 18:00
Devenir instructeur de massage pour bébé
Salle Majeur
25 octobre 2018
09:00 - 18:00
Mieux vivre avec nos émotions
Salle Mineur

Lettre d'information

captcha 

Contact & Réservation

Pour tout contact ou demande de réservation et location de nos salles
Contact
ou par téléphone
01 44 92 02 99

Où sommes-nous?

Imprimer