LES MIROIRS DE L'ÂME
>Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
LES MIROIRS DE L'ÂME
Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
  • « Il s'agit de comprendre ma destination, de voir ce que Dieu veut proprement que je fasse. Il s'agit de trouver une vérité qui soit vérité pour moi, de trouver l'idée pour laquelle je veux vivre et mourir». Soren Kierkegaard - 

Le blog co-VIE-d

Proposition pour un autre regard

Ceux qui croient encore que cette crise est sanitaire, il va falloir se réveiller" Philippe de Chazournes, médecin

Pour cet “Entretien essentiel“, nous recevons Philippe de Chazournes, médecin généraliste et membre du Conseil scientifique indépendant, pour s’exprimer sur les thématiques de liberté d’expression et de bonnes pratiques dans le monde médical, mais également pour apporter son analyse en qualité de membre du CSI sur la crise du Covid-19 : pour lui, celle-ci n’est pas sanitaire, mais bien politique. Une crise politique qui n’a pas démarré en 2020 avec l’arrivée du virus en Europe, mais qui remonterait au temps de la grippe H1-N1 avec un scénario aujourd'hui identique à celui de 2009, chaperonné par les mêmes acteurs, à l’instar de Roselyne Bachelot.
https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/philippe-de-chazournes-medecin

  8 lectures

"Les médecins ont de plus en plus de difficulté à exercer leur profession"

Un médecin généraliste témoigne

 

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/medecin-generaliste-anonyme-convoque

Depuis plusieurs mois, suite à des signalements effectués par la Sécurité sociale, des médecins sont convoqués devant le Conseil de l’Ordre des médecins, qui leur reproche d’avoir prescrit des traitements précoces pour soigner des infections au Covid-19. Un de ces médecins, généraliste, affirmant « subir des pressions », nous livre son témoignage de façon anonyme dans ce "Debriefing" et met en garde contre la restriction des libertés médicales qui s’est progressivement installée au cours des deux dernières années.

  8 lectures

"Je n'ai jamais autant douté de la volonté de transparence du gouvernement" Laurence Muller-Bronn, sénatrice

France-Soir
https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/laurence-muller-bronn
Près d'un an après l'allocution du 12 juillet 2021 au cours de laquelle le président de la République nouvellement réélu avait annoncé l’instauration du passe sanitaire accompagnée d’une obligation de vaccination contre le Covid-19 pour le personnel de santé, Laurence Muller-Bronn, sénatrice du Bas-Rhin (apparentée LR), dénonce dans cet "Entretien essentiel" la volonté du gouvernement de tirer de nouveau avantage de la période estivale, « alors que les Français pensent à leurs congés », pour tenter de prolonger « de façon déguisée » le passe sanitaire et mettre en place un mode de gouvernance par décrets : « Le gouvernement a trouvé un artifice pour passer au-dessus des chambres parlementaires, pour éviter le débat démocratique, c’est de gouverner par décrets », alerte-t-elle.
Lire la suite
  158 lectures

Communication ultime ?


On a le droit d'être intelligent !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
Lire la suite
  180 lectures

Les papis font de la résistance

On a le droit d'être intelligent
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

  135 lectures

Stratégie de la peur sur fond de peur archétypale

Maffesoli
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/07/09/strategie-de-la-peur-sur-fonds-de-peur-archetypale-par-miche-maffesoli/

Les périodes de troubles sont des moments dans lesquels s’élaborent, secrètement, de grandes choses. Les fourmillements sociaux en témoignent. Au-delà ou en deçà des institutions officielles, il y a lieu d’être attentif à un grouillement s’exprimant en mezzo vocce dans lequel tente de se dire et de se vivre une authentique transfiguration de la vie en société. Il est, d’ailleurs, intéressant de noter que celle-ci a toujours un aspect apocalyptique. Ne l’oublions pas, en son sens étymologique, l’apocalypse est, tout simplement, une révélation. Révélation de ce qui est en train de cesser et, en même temps, de ce qui est en train de naître..

Lire la suite
  147 lectures

Pass sanitaire : retour impossible ? A réfléchir...



Un examen très pertinent de Maitre Divizio quand aux déclarations du ministrer de la santé au sujet du pass sanitaire et de l'impossibilité du gourvernement à remttre en fonction le pass sanitaire. Mais, allons plus loin avec  Maitre Divizio....

  146 lectures

L'Afrique, les OGM et Bill Gates

ogm-gates
https://www.arte.tv/fr/videos/095723-000-A/l-afrique-les-ogm-et-bill-gates/
La fondation philanthropique créée par le milliardaire américain Bill Gates cofinance en toute discrétion dans plusieurs pays africains des expérimentations sur des organismes génétiquement modifiés. Enquête. 

Dans la campagne ougandaise, une plantation de maïs OGM, financée par le fils du milliardaire Warren Buffett, la Fondation Melinda et Bill Gates et la société Monsanto, propriété du géant de l’agrochimie Bayer, est tenue à l’abri des curieux par un dispositif de haute surveillance. Ces dernières années, les cultures de plantes génétiquement modifiées se développent en toute discrétion en Afrique. Limitées voire interdites en Europe, selon le principe de précaution qui prévaut, elles y représentent déjà 3 % des surfaces cultivées, soit 4 millions d’hectares – contre un peu plus de 60 millions aujourd’hui en Amérique latine. À Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso, c’est par un décret gouvernemental que le consortium international de recherche Target Malaria a été autorisé à lâcher des moustiques femelles génétiquement modifiés.

Lire la suite
  137 lectures

Klaus Schwab le créateur du GreatReset

https://twitter.com/toomss34/status/1490079853177147400

Klaus Schwab le créateur du GreatReset se vante des marionnettes qu'il a dans le sac. #Davos#Mafia : "Nous les avons tous dans nos sacs, les politiciens, les médias et surtout les experts et les scientifiques"

  202 lectures

Didier Raoult: « Même Bill Gates a reconnu que le vaccin ne marchait pas ! »


6 mars 2022 Nouvelle vidéo dans laquelle Didier Raoult salue Bill Gates pour avoir reconnu publiquement que la stratégie vaccinale était un échec. Pour rappel, Bill Gates est le fondateur de la société Microsoft. Ce dernier est très engagé, au travers de sa propre fondation Gates, sur les problématiques de santé à l'échelle mondiale. Bon visionnage 😃

  188 lectures

Les Divas de la science


20 mai 2022 Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

  112 lectures

2022 A. Bilheran et V. Pavan - Le débat interdit - La chaîne humaine


2 juin 2022 "Ariane et Vincent ont compris les enjeux du déferlement totalitaire en cours dès la première heure. Ils ouvrent à une autre vision de la crise. Plus intelligente, plus fine, plus exigeante, et plus dure à entendre aussi... Puissent les mots et la langue, grâce à eux, redevenir le premier outil de la paix et du lien." Louis Fouché, fondateur du collectif Réinfocovid.

  111 lectures

Double victoire pour des soignants non vaccinés, leur avocat, Maître Tarek Koraïtem, s'explique


2 juin 2022 Avec Maître Tarek Koraïtem, avocat au barreau de Versailles.

  133 lectures

Pr Peyromaure : "Le confinement et le pass vaccinal ont été des mesures alimentées par la peur"


26 mai 2022 Le Professeur Michaël Peyromaure, chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin de Paris, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la situation des hôpitaux, de la réintégration des soignants non vaccinés, de la vaccination contre la variole du singe, des déserts médicaux et du système de santé.

  124 lectures

Totalitarisme : « Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire »


2 juin 2022 Ariane Bilheran est diplômée de l’École normale supérieure (Ulm), psychologue clinicienne, Docteur en psychopathologie et philosophe. Spécialiste de la psychologie du pouvoir, elle a prononcé des conférences en France et à l’étranger sur les thèmes de la paranoïa, de l’emprise, du harcèlement, de la manipulation et de l’autorité. Elle a également publié de nombreux ouvrages consacrés à la littérature, la poésie, la philosophie ou la psychologie. 
Lire la suite
  184 lectures

Conférence de presse de Didier Raoult et l'IHU de Marseille

ihu

Intégralité de la conférence de presse tenue par le Professeur Didier Raoult le 20 avril 2022 à l'IHU Méditerranée Infection.

  215 lectures

L'inquiétante histoire des vaccins


Avec Marc Menant, journaliste, auteur de « L’inquiétante histoire des vaccins » aux éditions Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff et Augustin Moriaux du lundi au vendredi de 12h à 14h sur #SudRadio.

  172 lectures

Tais-toi Marseille - IHU de Marseille


Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

  174 lectures

Quousque tandem ? IHU de Marseille

Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

  153 lectures

Qui est mort du covid ? IHU de Marseille


Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

  141 lectures

Rapport McKinsey, Vaccin et Pass Sanitaire

Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection - Mars 2022

  161 lectures

Na pas jeter le bébé avec l'eau du bain - IHU de Marseille


Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
Mars 2022

  174 lectures

Un peu de sagesse - IHU Marseille

ih_20220420-180825_1



Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
15 février 2022

  145 lectures

Audition au sénat sur les efets secondaires du vaccin

Interview de Maitre Diane Protat sur la première audition sur les effets secondaires du vaccin contre la Covid 19
https://baslesmasques.com/o/Content/co5178876/effets-secondaires-des-vaccins-les-coulisses-de-l-audition-au-senat-avec-me

  127 lectures

Identification numérique européenne et la fin de l'argent liquide


Avec le projet d’identification numérique paneuropéenne, la Commission européenne envisage de stocker les documents d’identité, papiers officiels importants et moyens de paiement de tous les citoyens européens dans un seul «portefeuille» électronique. Éric Verhaeghe, énarque et auteur du livre «Le Great Reset: mythes et réalités» (Éd. Culture & Racines), explique pour Le Désordre mondial qu’aujourd’hui, le marché le plus important est le marché de la data et que ce système permettra une surveillance massive de la population.

  170 lectures

La Quadrature du Net : Pourquoi s’opposer à la création de Mon Espace Santé ?

20220327-203354Quadrature
https://www.laquadrature.net/2022/03/25/pourquoi-sopposer-a-la-creation-de-mon-espace-sante/

Expérimenté depuis le mois d’août 2021 dans trois départements de Métropole, le service Mon Espace Santé (qui prend la suite du Dossier Médical Partagé) a été généralisé à l’ensemble de la population depuis février 2022. Plusieurs associations (comme XY media, Acceptess-T ou le collectif POS) ont très tôt alerté sur les dangers liés à ce nouvel outil. Nous avons passé en revue les fonctionnalités de Mon Espace Santé et force est de constater qu’elles présentent des insuffisances alarmantes en matière de respect du consentement et de gestion des données de santé. De par l’audience large à laquelle il s’adresse et de part la sensibilité des données qu’il manipule, un tel outil du service public se devrait pourtant d’être irréprochable en la matière. À défaut, nous ne pouvons que vous rediriger vers des guides vous permettant de vous opposer à ces traitements de données.

Lire la suite
  282 lectures

La Quadrature du Net : Emmanuel Macron, cinq années de surveillance et de censure

20220327-200824Quadrature
https://www.laquadrature.net/2022/02/03/emmanuel-macron-cinq-annees-de-surveillance-et-de-censure/

A l’approche de l’élection présidentielle, nous revenons sur le bilan en matière de surveillance et de censure d’Emmanuel Macron, de son gouvernement et de sa majorité à l’Assemblée nationale.

Détailler le nombre impressionnant de textes législatifs ou réglementaires qui leurs sont dus et qui ont accentué la censure et la surveillance est un exercice sinistre. Il est néanmoins révélateur du monde fantasmé par les personnes au pouvoir et dans lequel elles veulent nous précipiter : un État et une police tout-puissants, ivres du pouvoir que leur promettent les nouvelles technologies, se plaçant au-dessus de la justice et de la contestation populaire et travaillant main dans la main avec une poignée d’entreprises sécuritaires pour surveiller et censurer tout et tout le temps.

Lire la suite
  245 lectures

Coup d'état numérique

Christophe Deloire
Directeur général de Reporters sans frontières (RSF) et président du Forum sur l'information et la démocratie (http://informationdemocracy.org)

  121 lectures

Soigner par le jeûne?


Et s'il existait une alternative au "tout médicament" ?
En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante. Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose. Et s'il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne.
Lire la suite
  228 lectures

La crise sanitaire analysée au croisement de la psychologie, de la psychopathologie et de la philosophie


Ariane Bilheran est diplômée de l’École normale Supérieure (Ulm), psychologue clinicienne et Docteur en psychopathologie. Spécialiste de la psychologie du pouvoir, elle a prononcé des conférences en France et à l’étranger sur les thèmes de la paranoïa, de l’emprise, du harcèlement, de la manipulation et de l’autorité. Elle a également publié de nombreux ouvrages consacrés à la littérature, la poésie, la philosophie ou la psychologie. Au cours de sa carrière, Ariane Bilheran est intervenue en tant que consultante et a dispensé des formations dans différentes entreprises ou institutions.
Lire la suite
  226 lectures

Prochains événements

08 octobre 2022
08:00 - 17:00
Formation de Yoga
Salle Mineur
05 novembre 2022
08:00 - 17:00
Formation de Yoga
Salle Mineur
03 décembre 2022
08:00 - 17:00
Formation de Yoga
Salle Mineur
10 décembre 2022
08:00 - 17:00
Formation de Yoga
Salle Mineur

Lettre d'information

* champs requis

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles des Miroirs de L'Âme:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

Nous utilisons Mailchimp pour envoyer nos lettres d'information. En vous inscrivant à notre lettre d'information, vous acceptez que votre email soit transmis à Mailchimp à cette fin. En savoir plus sur la politique de confidentialité de Mailchimp

Contact & Réservation

Pour tout contact ou demande de réservation et location de nos salles
Contact
ou par téléphone
01 44 92 02 99

Où sommes-nous ?


Les Miroirs de l'Ame
41 rue Labat
75018 PARIS
01 44 92 02 99