LES MIROIRS DE L'ÂME
>Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
LES MIROIRS DE L'ÂME
Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
  • « Il s'agit de comprendre ma destination, de voir ce que Dieu veut proprement que je fasse. Il s'agit de trouver une vérité qui soit vérité pour moi, de trouver l'idée pour laquelle je veux vivre et mourir». Soren Kierkegaard - 

Identification numérique européenne, un « capitalisme de surveillance » ?


Avec le projet d’identification numérique paneuropéenne, la Commission européenne envisage de stocker les documents d’identité, papiers officiels importants et moyens de paiement de tous les citoyens européens dans un seul «portefeuille» électronique. Éric Verhaeghe, énarque et auteur du livre «Le Great Reset: mythes et réalités» (Éd. Culture & Racines), explique pour Le Désordre mondial qu’aujourd’hui, le marché le plus important est le marché de la data et que ce système permettra une surveillance massive de la population.
  53 lectures
  0 commentaires

L'identité numérique et la fin de l'argent liquide

https://www.facebook.com/richard.desalon/videos/284822149895776
  66 lectures
  0 commentaires

Professeur Christian Perronne, victime de CENSURE sanitaire ?

Soutien du professeur Raoult, universitaire réputé, le professeur Perronne est connu pour critiquer vivement la gestion de la pandémie. Il est aujourd'hui objet de la censure du CSA.
  289 lectures
  0 commentaires

Great Reset et cryptomonnaies : la dictature verte des Banques Centrales


Les cryptomonnaies, l’arme qui va liquider les banques commerciales - Solidarité et Progrès
  52 lectures
  0 commentaires

Séminaire - Médias, science et idéologie - la polémique sur la chloroquine


Par le Pr. Patrick-Yves Badillo
Conférence à l'IHU Méditerranée Infection
  41 lectures
  0 commentaires

"l'ARNm est une prouesse technologique inefficace"

France-Soir
https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/stephane-gayet-arnm-une-prouesse-technologique-inefficace

Médecin infectiologue et hygiéniste, le docteur Stéphane Gayet nous a accueillis dans son bureau au CHU de Strasbourg pour un Entretien essentiel.

Dans cette interview, il revient sur sa confiance dans les traitements précoces pour traiter les patients touchés par le Covid-19 et surtout alerte sur une étude démontrant que l’immunité naturelle après avoir contracté la maladie est plus efficace que l’immunité après vaccination, devenu plus fragile face aux variants (études disponibles en bas de l’article).

Lire la suite
  72 lectures
  0 commentaires

Passe sanitaire : "les trois arguments avancés par le Conseil d'Etat sont caducs"

France-Soir

https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/diane-protat
Au sommaire de cette interview avec Diane Protat : le recours déposé auprès du Conseil d’État qu'elle porte pour l'association BonSens, recours qui sera audiencé avec ceux d’autres collectifs, comme "Via - la voie du peuple" de Jean-Frédéric Poisson, ou le Cercle Droit et Liberté, contre le décret du 25 novembre.

Pris à la suite de la conférence de presse d’Olivier Véran du même jour, celui-ci fait passer la durée de validité des tests pour obtenir un passe sanitaire de 72 à 24 heures. Il prévoit également que toutes les personnes de plus de 18 ans doivent effectuer une dose de rappel au plus tard sept mois après leur dernière injection afin de conserver un schéma vaccinal complet.

Lire la suite
  51 lectures
  0 commentaires

Silvano Trotta : "Beaucoup de scientifiques et politiques m'appellent pour avoir des informations"

France-Soir
Chef d'entreprise et figure de la "réinformation", Silvano Trotta a une forte audience sur Télégram, où il partage à plus de 100 000 abonnés des articles, sources scientifiques, extraits vidéos, sur divers sujets de société. Co-fondateur de l’association BonSens, avec Xavier Azalbert notamment, il nous a reçus ce vendredi 9 décembre dans les locaux de son entreprise Atelio près de Strasbourg, pour un entretien sans langue de bois, revenant sur l’ensemble de son parcours.
https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/silvano-trotta-nous-recoit
Lire la suite
  59 lectures
  0 commentaires

Qu’est-ce qu’un scientifique ? Les autorités sanitaires ont fermé les yeux sur l'essai de Pfizer

France-Soir
Qu’est-ce qu’un scientifique ? À quoi correspond une forme grave ? Comment mesure-t-on l’efficacité d’un vaccin ? À quoi correspond le chiffre de 95 % avancé par Pfizer ? Comment mesurer les effets indésirables ? Tels sont les grands thèmes abordés par Michel de Lorgeril, docteur en médecine, chercheur au CNRS, expert international en cardiologie et nutrition, membre de la Société européenne de cardiologie, dans ce debriefing.
Lire la suite
  32 lectures
  0 commentaires

Christian Vélot : "la vaccination généralisée est contre-productive"

Velot
https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/christian-velot-retour

Christian Vélot s'exprime  sur l'état du débat public autour de la vaccination : "je ne dis pas que j’ai raison, j’ai dit que je voulais des données sourcées", explique-t-il, regrettant une inversion de la charge de la preuve : "ce sont ceux qui contestent l'efficacité des vaccins qui doivent apporter des arguments scientifiques et fiables".

Lire la suite
  76 lectures
  0 commentaires

Tyrannie sanitaire ? « L'élite terrorise la population tout en lui promettant la protection »

baslesmasques
https://baslesmasques.com/o/Content/co709051/tyrannie-sanitaire-l-elite-terrorise-la-population-tout-en-lui-promettant-l?utm_source=baslesmasques&utm_medium=newsletter&utm_campaign=nlh412blm&utm_content=Maffesoli&utm_medium=email&utm_source=jylemeblm&utm_term=NLH412BLM&utm_content=%C3%80+l%27approche+des+f%C3%AAtes%2C+l%27hyst%C3%A9rie+recommence+%21

Guadeloupe, Martinique, Pays-Bas, Belgique... Ces dernières semaines, de nombreux mouvement ont émergé en contestation de l'autoritarisme sanitaire. Pour le sociologue Michel Maffesoli, auteur de L'ère des soulèvements (éd. du Cerf), ces évènements sont le signe d'un mouvement beaucou plus profond : celui de la fin d'une époque moderne et de l'idéal démocratique.

  46 lectures
  0 commentaires

Masque à l'école : Enfance & Libertés et Me David Guyon attaquent en justice

baslesmasques
https://baslesmasques.com/o/Content/co714922/masque-a-l-ecole-enfance-libertes-et-me-david-guyon-attaquent-en-justice?utm_source=baslesmasques&utm_medium=newsletter&utm_campaign=nlh1112blm&utm_content=Guyon&utm_medium=email&utm_source=jylemeblm&utm_term=NLH1112BLM&utm_content=Sur+internet+ou+dans+les+pr%C3%A9toires%2C+le+combat+continue

Après que sa fille de 8 ans ait été exclue de l'école en raison de son impossibilité médicale de porter un masque, Assia s'est tournée vers le collectif Enfance & Libertés afin de porter sa situation en justice. Pour Bas les Masques, Assia, Maître David Guyon et Alexis d'Enfance & Liberté reviennent en exclusivité sur l'audience qui s'est tenue ce mercredi 8 décembre.
  53 lectures
  0 commentaires

Louis Fouché : l’entretien INTERDIT COVID / VACCIN / PFIZER… Il balance tout

https://odysee.com/@Marie-Jos%C3%A9e:9/Dr.-Louis-Fouch%C3%A9---L'entretien-Interdit:8

La seconde partie de ce magnifique entretien avec Louis Fouché, fondateur de l'association Réinfocofvid. Cet entretien a été censuré sur YouTube comme tant d'autres magnifiques reportages.
Et pourtant son intelligence, sa modération, sa pédagogie sont grandes. Le lien vous emmène donc le visionner surla plate-forme libre Odyssee. Il se peut qu'une inscription vous soit demandée mais sur Odysse, il n'y a pas de traçage !

 

  66 lectures
  0 commentaires

Bilan de l'année 2021au CHU de Marseille


Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection
  47 lectures
  0 commentaires

L'entretien Interdit avec Louis Fouché: Louis Fouché : Avons-nous renoncé à la liberté ?



Fondateur de Réinfocovid, un entretien essentiel avec le très philosophe Docteur Louis Fouché.
  951 lectures
  0 commentaires

La "cinquième vague", nouvel épisode d'un feuilleton qui n'a que trop duré

France-Soir

TRIBUNE — Depuis quelques jours, la petite musique tant de fois entendue d’un nouvel épisode du feuilleton sanitaire en France se fait de nouveau entendre. Ce nouvel épisode s’appelle la « 5e vague ». Depuis plus d’un an et demi, la population française est soumise à un flot quasi continu de mauvaises nouvelles dont l’un des acteurs principaux est un virus du nom de Sars-Cov-2. Nous voici donc entrés dans une nouvelle zone de turbulence.

Le scénario est maintenant bien rodé. En amont, il commence par des avis de scientifiques qui, alors que tout est supposé « sous contrôle », annoncent la possibilité du retour d’une nouvelle vague épidémique. Ces oracles sont bientôt confirmés par des données venant de pays plus ou moins lointains ; tout va bien en France, mais ailleurs c’est très grave. Les hypothèses de nos scientifiques s’avèreraient donc exactes. Les articles de presse pleuvent sur la panique engendrée dans ces pays et les mesures très dures en passe d’être mises en œuvre.

Lire la suite
  58 lectures
  0 commentaires

Laurent Toubiana : "Je ne cherche pas à rassurer, je regarde les faits"

France-Soir
Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu dans les médias : l'épidémiologiste Laurent Toubiana a relevé "le Défi de la vérité" ce matin, peu avant la conférence de presse d'Olivier Véran. Après avoir longtemps prêché dans le désert, le chercheur à l'Inserm fait son retour à un moment "où la compréhension du phénomène évolue dans la population". "Le fait de répéter ce que je disais au tout début a un relief différent. C'est pour ça que je reviens aujourd'hui, parce que l'histoire recommence. [...] Comme disait Karl Marx "la première fois c'est une tragédie, la deuxième fois c'est une farce. Aujourd'hui, nous en sommes à la cinquième farce."
https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/laurent-toubiana
Lire la suite
  71 lectures
  0 commentaires

Journée des droits de l'enfant : "le carnage doit cesser" Roxane Chafei, des "Mamans louves"

Journée internationale des droits de l'enfant, ce 20 novembre : le collectif des "Mamans louves" veut marquer les esprits. Nous recevons Roxane Chafei, sa porte-parole et fondatrice, qui nous explique leur raison d'être, leurs combats, leurs modes d'action.

Début novembre, elles avaient organisé un rassemblement à Paris, à la Madeleine à défaut de pouvoir s'approcher de l'Élysée. Roxane Chafei est allée y déposer une lettre au président de la République, lui demandant un débat public.

Voir aussi : Les "Mamans Louves" manifestent pour leurs enfants et réclament au président un débat public

Le collectif de mères mène plusieurs combats qui relèvent tous de la mainmise, progressive ou brutale, de l'État sur l'autorité parentale, qu'elles contestent farouchement. Elles dénoncent les ravages des mesures "sanitaires" prises à l'école, excessives, infondées pour la plupart, et surveillées, sanctionnées, avec un zèle parfois inquiétant. La vaccination des adolescents sans l'autorisation des deux parents (un seul suffit, de 12 à 15 ans - les mineurs de plus de 16 ans peuvent même décider seuls) est aussi un autre symptôme de piétinement par l'État de l'autorité parentale ; de même que l'école à la maison, qui sous couvert de lutte contre le séparatisme, est pratiquement en sursis : là encore, substitution de l'autorité, absence de liberté, c'est un de leurs chevaux de bataille.

En cette journée mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant, les "Mamans louves" ont prévu d'aller devant les mairies déposer une lettre à l'attention des élus, des préfets, pour réclamer ce débat qui n'a pas réellement eu lieu, ni dans les médias, regrette Roxane Chafei, ni au sein des institutions et diverses autorités. Avec toujours un même objectif : accéder directement à Emmanuel Macron, et uniquement à lui, seul niveau de pouvoir et de capacité d'action à la hauteur de l'enjeu, explique-t-elle. Avec en tête, s'il devait ne pas répondre, un stratagème qu'elle nous explique dans ce "debriefing" :


https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/mamans-louves-roxane-chafei
  66 lectures
  0 commentaires

Professeur Raoult : l'aventure de l'IHU, une "machine de guerre"

16 novembre 2021 -
À quoi ressemble vraiment l'IHU Méditerranée Infection, tant célébré par les uns, tant décrié par les autres ? Quelle est sa genèse ? Sa vocation ? L'ambiance qui y règne ? Le quotidien des gens qui y travaillent, au-delà du covid et des polémiques ? Quelques-unes des questions qui nous ont conduits à Marseille cette semaine, pour une série d'entretiens, à l'IHU et ailleurs. Premier épisode avec le professeur Raoult, toujours directeur de l'IHU, qui nous a reçus pour une discussion dans laquelle il a pris le temps d'exposer sa vision, en prenant de la hauteur, pour raconter pourquoi et comment il s'est lancé en maître d'œuvre d'un tel projet.
https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/didier-raoult
Lire la suite
  47 lectures
  0 commentaires

Recours contre le pass sanitaire auprès de la CEDH


https://work.nopass.fr/

Je suis Guillaume Zambrano, maitre de conférences en droit privé. J’ai fait mes études à Montpellier, où j’ai obtenu mon doctorat en droit en 2012. J’ai également obtenu mon certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2011, mais je ne suis pas inscrit au barreau et je n’exerce pas en tant qu’avocat. J’enseigne à l’université et je me consacre à la recherche sur l’Intelligence Artificielle appliquée au droit.
J'ai rédigé une requête à la Cour Européenne des Droits de l'Homme contre la violation des droits fondamentaux... Il vous suffit d'imprimer cette requête, la signer et l'envoyer à la Cour Européen des Droits de L'Homme...

  64 lectures
  0 commentaires

Le récit catastrophique est-il le bon ? Par Bertrand Alliot

France-Soir

Peut-on imaginer une écologie non catastrophiste ? C'est le pari que fait Bertrand Alliot, porte-parole de l'association "Action Écologie". Selon lui, concernant la question environnementale, il y a eu une erreur de diagnostic à la base : celui du catastrophisme.
https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/bertrand-alliot-ecologie-catastrophisme

Lire la suite
  62 lectures
  0 commentaires

"Le Covid est le produit parfait, on assiste à la grande braderie du diable" Michael Bond

France-Soir

Début septembre 2021, Michael Bond sort son album "Hydroxychloroquine", dans lequel on retrouve une dizaine de chansons aux accents grunge, toutes plus ou moins contestataires.

Son titre phare et éponyme, dont on peut retrouver le clip sur YouTube, raconte l'histoire d'un homme qui cherche éperdument de l'hydroxychloroquine pour sauver son ami. Tout cela se passe en 2032, dans un univers un peu apocalyptique à la Mad Max. Au reste, il a choisi de ne diffuser ses chansons que sur BandCamp pour éviter les plateformes "mainstream" telles que Spotify ou Deezer.

https://www.francesoir.fr/videos-pause-interview/michael-bond
Lire la suite
  61 lectures
  0 commentaires

Vaccins anti-Covid-19 • Quelles technologies ? - Quels risques ? (Approfondissements et Actualités)

 Descendez dans l'article jusqu'au bouton "Ouvrir le site dans une nouvelle fenêtre"  et cliquez pour accéder à la vidéo !

Une conférence pédagogique sur la question vaccinale anti-Covid-19 par le Dr Christian VÉLOT*, généticien moléculaire et Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN.
Excellent !
  88 lectures
  0 commentaires

Covid-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe

Cette excellente et très pédagogique vidéo du Professeur Véloot a déjà subi une dizaine de fois la censure de Youtube. En cas de nouvelle censure elle est visible via le lien suivant :



Conférence Direct Zoom + Youtube : « Vaccins anti-Covid-19 • Quelles technologies ? – Quels risques ? (Approfondissements et Actualités) »

Les réponses et approfondissements du Dr. VÉLOT à vos questions

 Accéder à l’expertise écrite (en plusieurs langues)…

Les réponses du Dr VÉLOT aux allégations du Pr FISCHER.

* Enseignant-chercheur du Service Public, Christian VÉLOT déclare n’avoir aucun conflit d’intérêt.


Protéger sa personne bien sûr ! Mais quid du risque collectif ?
Ou de la responsabilité individuelle de se vacciner à la responsabilité collective de ne pas le faire pour protéger l’humanité… Par Jacques TESTART.

Le risque que l’organisme d’une personne vaccinée soit le siège d’une recombinaison virale défavorable est infime. Mais le nombre considérable des vaccinés dans le monde – par centaines de millions ou davantage – fait qu’il est très probable que cela arrive quelque part, et qu’un virus bien plus virulent se dissémine dans les populations, vaccinées ou non.

Alors l’argument responsabilisant « Si tu ne te fais pas vacciner, tu fais courir un risque aux autres » se retourne, en faisant de chaque vacciné un nouveau foyer potentiel ! Se vacciner, à coup sûr bénéfique pour soi, peut être irresponsable pour l’espèce. Les mêmes recombinaisons peuvent survenir après infection naturelle (81 millions de cas début janvier 2021), mais deviennent beaucoup plus probable après vaccinations (plusieurs milliards de personnes ?).

Alors que faire ?

Lire la suite
  88 lectures
  0 commentaires

Identité numérique et cloud de confiance : quels enjeux pour nos données ?

baslesmasques
L'annonce d'un partenariat entre Google et Thalès dans la création d'un « cloud de confiance » pose la question de la souveraineté numérique et de la protection des données. D'autant que l'entreprise Thalès, spécialiste des technologies de défense, est aussi le fer de lance du développement de l'identité numérique. L'analyse d'Eric Verhaeghe, essayiste, entrepreneur et ancien haut-fonctionnaire.
https://baslesmasques.com/o/Content/co674610/identite-numerique-et-cloud-de-confiance-quels-enjeux-pour-nos-donnees

  70 lectures
  0 commentaires

Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie : Éradiquons le pass sanitaire !

Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie : Éradiquons le pass sanitaire !
https://www.facebook.com/watch/?v=335821341645430
  59 lectures
  0 commentaires

"Nous n’obéissons plus au droit parce qu’il est juste mais parce que nous avons peur de la sanction" Pierre Gentillet

France-Soir
Crise de l’État de droit, crise de la représentation : Pierre Gentillet a relevé le défi de la vérité ! Avocat, chargé d'enseignement en droit privé et libertés fondamentales, il cherche à comprendre comment maintenir au mieux les libertés fondamentales tout en respectant les impératifs d’ordre public et s'élève avec vigueur sur les plateaux de télévision et ailleurs contre une politique sanitaire prise dans une fuite en avant d'absurde, au prix de sophismes comme celui qui vous propose une fausse alternative "c'est le passe sanitaire, ou le confinement".
https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/pierre-gentillet
  80 lectures
  0 commentaires

Les essentiels, soignants, pompiers etc. suspendus : leur donner un visage, leur donner la parole, les aider

https://lesessentiels.org/
Le but premier de ce projet est de sensibiliser la population à la situation personnelle de chaque soignant, pompier et professionnel du secteur médical ou paramédical privé d’emploi suite aux dispositions de la loi du 5 août 2021. Montrer qui ils sont, les sortir de leur anonymat, leur donner la parole.

Dans un premier temps il s’agit de constituer une vaste photothèque à l’échelle nationale, de Lille à Marseille, de Brest à Strasbourg, dans toutes les villes et villages de France, réaliser leurs portraits et recueillir leurs témoignages. Au fil de la collecte cette documentation alimentera le site. Si le projet rencontre le succès escompté, une exposition et un livre pourront suivre.

Lire la suite
  102 lectures
  0 commentaires

Vaccination dans le monde et nécessité du séquençage

ihu

Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection Pr Philippe Colson, PU-PH
  50 lectures
  0 commentaires

Marc Doyer témoigne pour son épouse des effets secondaires du vaccin : "C'est un devoir citoyen"

France-Soir
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/marc-doyer-temoigne-pour-son-epouse-des-effets-secondaires-du-vaccin
Vaccinée en mai 2021, en toute confiance, Mauricette, 72 ans, est aujourd’hui diagnostiquée avec la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Sur le site de Santé publique France, on peut lire : « Maladies dues à des prions, la maladie de Creutzfeldt-Jakob est une affection neurodégénérative principalement caractérisée par une démence et des troubles de l’équilibre. Son évolution est rapidement et systématiquement fatale. »
Lire la suite
  168 lectures
  0 commentaires

Prochains événements

21 janvier 2022
19:00 - 20:30
Ren’Etre en Conscience pour ce passage vers le Nouveau Monde
Salle Majeur

Lettre d'information

captcha 

Contact & Réservation

Pour tout contact ou demande de réservation et location de nos salles
Contact
ou par téléphone
01 44 92 02 99

Où sommes-nous ?


Les Miroirs de l'Ame
41 rue Labat
75018 PARIS
01 44 92 02 99