LES MIROIRS DE L'ÂME
>Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
LES MIROIRS DE L'ÂME
Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
  • « Il s'agit de comprendre ma destination, de voir ce que Dieu veut proprement que je fasse. Il s'agit de trouver une vérité qui soit vérité pour moi, de trouver l'idée pour laquelle je veux vivre et mourir». Soren Kierkegaard - 

Le blog co-VIE-d

Proposition pour un autre regard

Complément d'enquête : La France dans la seringue

https://www.lesmiroirsdelame.com/administrator/index.php?option=com_easyblog&view=composer&tmpl=component&uid=296.753

Vaccin Sanofi : la chute d’un champion ?

Dans la course aux vaccins, le gouvernement n’est pas le seul à tenter de rattraper son retard. Le champion tricolore Sanofi est à la traîne à cause d’une erreur de dosage dans son futur traitement. Comment expliquer un tel raté ? Alors qu’il s’apprête à supprimer 400 postes de chercheurs, le "Big Pharma" paye-t-il le prix de ses choix stratégiques ? Et qui sont les Français encore en lice dans la quête du remède miracle ?

Une enquête de Lorraine Gublin.

McKinsey : petits conseils entre amis

Faut-il y voir un aveu de faiblesse ? Pour organiser sa campagne vaccinale, l’Etat a appelé à la rescousse des cabinets privés, dont l’américain McKinsey & Company. En 2019, le cabinet de conseil en stratégie a généré 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour ses conseils aux entreprises et aux pays du monde entier. Enquête sur un cabinet très influent et ses liens étroits avec la "Macronie".

Une enquête de Lilya Melkonian et Julien Daguerre. 

Tous vaccinés cet été ?

Tandis que la Grande-Bretagne ou Israël vaccinent la population à tour de bras, la France priorise les plus fragiles. Cette stratégie du compte-gouttes est-elle la bonne ? Parmi les plus de 75 ans, pourtant prioritaires, beaucoup attendent toujours leur injection : défaillance logistique ou erreur de pilotage ? Et combien y a-t-il de pilotes dans l’avion français ? Ministre de la Santé, Conseil de défense sanitaire, Haute Autorité de santé, comité citoyen… sans oublier Alain Fischer, le "monsieur Vaccin". Un millefeuille administratif qui, selon certains, expliquerait le démarrage laborieux.

Fabrice Di Vizio : Je dis "DÉSOBÉISSEZ" !
Tuto pour clore l'inscription à l'Espace santé et ...

Prochains événements

Aucun évènement

Lettre d'information

* champs requis

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles des Miroirs de L'Âme:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

Nous utilisons Mailchimp pour envoyer nos lettres d'information. En vous inscrivant à notre lettre d'information, vous acceptez que votre email soit transmis à Mailchimp à cette fin. En savoir plus sur la politique de confidentialité de Mailchimp

Contact & Réservation

Pour tout contact ou demande de réservation et location de nos salles
Contact
ou par téléphone
01 44 92 02 99

Où sommes-nous ?


Les Miroirs de l'Ame
41 rue Labat
75018 PARIS
01 44 92 02 99