Le blog co-VIE-d
LE BON SENS PROTÈGE !
C’est grâce à un système immunitaire fort que notre organisme peut se défendre contre
Tout cela influe sur votre santé et donc sur les performances de votre système immunitaire.
Celui-ci agit comme un système de défense contre les éléments pathogènes tels que les virus,
parasites, bactéries, champignonset toutes les autres substances étrangères
Voici des conseils pour BOOSTER son IMMUNITÉ et faire barrière au coronavirus
(conseils pour l'adulte et l'adolescent à partir de 15 ans).
- Opter pour une alimentation équilibrée, frugale (moins de sucre, moins d'alcool, supprimer les produits laitiers), privilégier les aliments colorés (riche en antioxydants et minéraux).
- Faire une cure de Vitamine D3: Adulte et ado: 2000 unités tous les matins, enfants 400 unités tous les matins.
- Prendre du zinc 10 mg ou une dose Oigosol ou Granion (tous les jours sauf le week-end)
- Cure de VIT C acérola, de bonne qualité (ou liposomale),
- Prenez de la propolis, pure, à mâcher, ou alors en gouttes (400 mg chaque matin). La propolis réduit les symptômes des maladies hivernales type angine, sinusite, grippe
- Manger plus de gingembre, de poivre, ail (épices dites « chaudes »).
Boire du chaud (eau, tisanes)
Il semblerait que le virus de la pneumonie coronaire n'est pas résistant à la chaleur et
serait tué dans un environnement de 26 à 27 degrés
- Se coucher plus tôt pour optimiser la qualité de son sommeil. La première conséquence d’un état de fatigue est la baisse immunitaire.
- Boire +++ S'assurer que bouche et gorge soient humides, jamais SÈCHES.
- Nettoyer le foie, en faisant une cure de 8 jours de tisane ou ampoules de romarin ou artichaut.
- Calmer le système nerveux, car il coopère avec le système immunitaire pour stimuler les défenses. Gérer son stress et son anxiété, sources de baisse d’immunité (visualiser le positif et mettre de la distance avec les informations relayées par les médias).
- Faites du sport au grand air, en choisissant des activités qui donnent de fortes accélérations cardiaques. N’oubliez pas que le muscle, en cas de maladie, sert de réserve au système immunitaire pour lutter contre les microbes.
- Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon, à défaut, si on est dans des espaces publics, se désinfecter- les mains avec 2 à 3 gouttes d'HE de tea tree - frotter énergiquement.
- Porter sur soi en permanence un flacon d’huile essentielle de tea tree ou laurier noble. Tous les matins, mettre 5 gttes sur le thorax. Si on se trouve dans un lieu public, déposer1 goutte sous les narines ou sur un mouchoir, à respirer profondément et sur les mains (en guise de désinfectant). Se laver les mains dès que possible.
- Prenez un bain de soleil - Dès que le soleil pointe le nez sortez, offrez-vous un bon bain de soleil que ce soit dans votre jardin, sur votre balcon ou même à votre fenêtre ! Le soleil optimise un nombre incalculable de processus biologiques dans notre corps, et régule la défense immunitaire de très près.
Il est évident que ces données sont à titre indicatif : le cas particulier de chaque individu doit être examiné par un praticien compétent en la matière.
Inès Tomé
Praticien de Santé, Naturopathe, Accompagnement de vie - www.inestome.fr - https://www.facebook.com/naturopatheaccompagnement.inestome
https://www.doctolib.fr/naturopathe/paris/ines-tome