LES MIROIRS DE L'ÂME
>Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
LES MIROIRS DE L'ÂME
Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
  • « Il s'agit de comprendre ma destination, de voir ce que Dieu veut proprement que je fasse. Il s'agit de trouver une vérité qui soit vérité pour moi, de trouver l'idée pour laquelle je veux vivre et mourir». Soren Kierkegaard - 

Planète corps - Un fabuleux voyage dans le corps humain

corps_20210417-180004_1
Le corps humain est le théâtre d’une vie sauvage insoupçonnée. Pour la découvrir, l’écologue Franck Courchamp a imaginé un étonnant safari microscopique à la rencontre des milliards de minuscules créatures qui s’affrontent, se nourrissent et se reproduisent sur notre peau ou à l’intérieur de notre corps. Comme la Terre, le corps humain est le théâtre d’une vie sauvage insoupçonnée.



Pour la découvrir, l’écologue Franck Courchamp a imaginé un étonnant safari microscopique à la rencontre des milliards de minuscules créatures qui prospèrent, s’affrontent, se nourrissent et se reproduisent sur notre peau ou à l’intérieur de notre corps. Certaines sont nuisibles, d’autres utiles, voire indispensables à notre survie. Toutes participent à un subtil équilibre biologique, qui s’est construit au fil de l’évolution. Vierge de tout corps étranger dans le ventre de notre mère, nous accueillons à l’âge adulte cent mille milliards de bactéries, dont 95 % des espèces sont encore inconnues. Le grand spectacle de l'infiniment petit "Planète corps" vogue d’abord à la surface de notre peau – notre organe le plus grand avec ses 2 m2 de surface, pour un poids moyen de 5 Kg –, siège de champignons, d’acariens et de parasites, dont le plus connu niche dans nos cheveux : le pou, dont on découvre que les premiers spécimens existaient déjà au temps des dinosaures ! Le film s’insinue aussi au plus profond de notre corps, des veines aux intestins, grâce à d’incroyables images filmées avec des microscopes électroniques de dernière génération. Des gastro-entérologues explorent notre système digestif aux milliards de bactéries, là où réside la clé de notre santé. Plus étonnant encore, nous apprenons que notre corps abrite 300 millions de virus, tueurs de bactéries, dont certains (les rétrovirus) se transmettent de génération en génération, pour notre plus grand bien.
Un traitement qui pourtant fonctionne...
Au cœur des organes. Le microbiote intestinal

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.lesmiroirsdelame.com/

Prochains événements

Aucun évènement

Lettre d'information

captcha 

Contact & Réservation

Pour tout contact ou demande de réservation et location de nos salles
Contact
ou par téléphone
01 44 92 02 99

Où sommes-nous ?


Les Miroirs de l'Ame
41 rue Labat
75018 PARIS
01 44 92 02 99