L'école de Tarots des Mémoires de L'Âme - Formation à Montmartre- Paris 18e
La vie un grand jeu comprenant quelques règles très sérieuses ; une pièce de théâtre à la fois pré écrite et se présentant dans une recréation incessante, parfois des plus… surprenante, voir « rock and roll » !
L’entrée dans le monde archétypal, la mise en action de cette masse d'énergie psychique nous propose, par une lecture autre un horizon décanté, un champ d'expérience inexploré.
Indifférencié l’archétype est une matrice morbide qui nous agit. Dans une lecture vivante c’est un courant d'air en attente depuis l'inconscient collectif animant l’énergie vitale ; de la même façon que le souffle divin éveilla à la vie une forme argileuse qui fut nommée Adam.
Mais qu’est ce qu’un archétype ? Comment se manifeste-il ? Comment identifier celui à l’œuvre et constellant notre psyché ?
Comment l’archétype est-il utilisé par l’ego ?
Que signifie la Loi de l’Eternel retour ? Et le rythme secret de la nécessité ?
Et qu’en est il de la transgression et de la transcendance ?
Et les 6 jours de la Genèse rythmée par les 10 Paroles ?
Quel est le sens ontologique de la trahison ? Et pourquoi l’image du serpent en est une représentation très active ? Et Dieu dans tout cela ?
Enfin, que signifie « Par delà le bien et le mal » dans une quête initiatique?
La connaissance inspirée du Tarot de Marseille nous permet :
- de pénétrer les processus psychiques à la lumière ordonnancée des archétypes
- d'acquérir la connaissance des outils archétypaux par une approche sensible et concrète, psychologique et spirituelle du Tarot.
- Par l'étude du monde archétypal, de la mythologie et des grandes traditions religieuses, d' ouvrir le panorama et laisser advenir un nouveau souffle dans la recherche.
- De différencier le temps, les cycles et le rythme ; puis la place, la fonction et le rôle afin que "Je" s'inscrive dans sa capacité à créer dans le bon angle de visée.
La prochaine formation démarre le samedi 14 septembre 2019 à raison d'une journée par mois durant 17 mois (parenthèse en juillet/août)


Les Miroirs de L'Ame, 41 rue Labat Paris 18eme