LES MIROIRS DE L'ÂME
>Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens
LES MIROIRS DE L'ÂME
Un accueil transdisciplinaire pour soutenir et inspirer toute recherche du sens

Le blog co-VIE-d

Proposition pour un autre regard

Journée des droits de l'enfant : "le carnage doit cesser" Roxane Chafei, des "Mamans louves"

Journée internationale des droits de l'enfant, ce 20 novembre : le collectif des "Mamans louves" veut marquer les esprits. Nous recevons Roxane Chafei, sa porte-parole et fondatrice, qui nous explique leur raison d'être, leurs combats, leurs modes d'action.

Début novembre, elles avaient organisé un rassemblement à Paris, à la Madeleine à défaut de pouvoir s'approcher de l'Élysée. Roxane Chafei est allée y déposer une lettre au président de la République, lui demandant un débat public.

Voir aussi : Les "Mamans Louves" manifestent pour leurs enfants et réclament au président un débat public

Le collectif de mères mène plusieurs combats qui relèvent tous de la mainmise, progressive ou brutale, de l'État sur l'autorité parentale, qu'elles contestent farouchement. Elles dénoncent les ravages des mesures "sanitaires" prises à l'école, excessives, infondées pour la plupart, et surveillées, sanctionnées, avec un zèle parfois inquiétant. La vaccination des adolescents sans l'autorisation des deux parents (un seul suffit, de 12 à 15 ans - les mineurs de plus de 16 ans peuvent même décider seuls) est aussi un autre symptôme de piétinement par l'État de l'autorité parentale ; de même que l'école à la maison, qui sous couvert de lutte contre le séparatisme, est pratiquement en sursis : là encore, substitution de l'autorité, absence de liberté, c'est un de leurs chevaux de bataille.

En cette journée mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant, les "Mamans louves" ont prévu d'aller devant les mairies déposer une lettre à l'attention des élus, des préfets, pour réclamer ce débat qui n'a pas réellement eu lieu, ni dans les médias, regrette Roxane Chafei, ni au sein des institutions et diverses autorités. Avec toujours un même objectif : accéder directement à Emmanuel Macron, et uniquement à lui, seul niveau de pouvoir et de capacité d'action à la hauteur de l'enjeu, explique-t-elle. Avec en tête, s'il devait ne pas répondre, un stratagème qu'elle nous explique dans ce "debriefing" :


https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/mamans-louves-roxane-chafei
Laurent Toubiana : "Je ne cherche pas à rassurer, ...
Professeur Raoult : l'aventure de l'IHU, une "mach...

Prochains événements

Aucun évènement

Lettre d'information

* champs requis

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles des Miroirs de L'Âme:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

Nous utilisons Mailchimp pour envoyer nos lettres d'information. En vous inscrivant à notre lettre d'information, vous acceptez que votre email soit transmis à Mailchimp à cette fin. En savoir plus sur la politique de confidentialité de Mailchimp

Contact & Réservation

Pour tout contact ou demande de réservation et location de nos salles
Contact
ou par téléphone
01 44 92 02 99

Où sommes-nous ?

Les Miroirs de l'Âme
41 rue Labat
75018 PARIS
01 44 92 02 99